Agroalimentaire

images (9)L’inox est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire, grâce à sa résistance à la corrosion et sa bonne hygiène.

L’inox est ainsi apprécié pour sa capacité à résister aux environnements les plus corrosifs tels que les eaux fortement chargées en chlorures, les produits de nettoyage et de désinfection, les saumures, les aliments acides …. C’est cette caractéristique qui permet d’ailleurs d’allonger et de garantir la durée de vie des installations. Cette résistance fait que l’inox ne nécessite pas de revêtement protecteur supplémentaire.

Le secteur alimentaire est soumis à de sévères exigences en matière d’hygiène afin de lutter contre la prolifération indésirable. L’acier inoxydable est également plébiscité par les industriels de l’agroalimentaire pour des questions d’hygiène. Sur des matériaux rugueux, les salissures s’accrocheront plus facilement. Ce qui n’est pas le cas de l’inox. L’inox est un matériau qui se nettoie facilement. De plus, l’inox ne produit aucune substance pouvant s’introduire dans le produit final.

Avec une grande expérience auprès des spécialistes de secteur de l’agroalimentaire nous offrons à nos clients une garantie de qualité, aussi bien sur les matériaux mis en œuvre que sur les processus de fabrication des matériels que nous réalisons sur-mesure afin de répondre au mieux à leurs besoins.
Spécialiste de la conception, fabrication et installation de machines spéciales agroalimentaire sur mesure en inox, CUISINOX est un acteur majeur dans le secteur de l’agroalimentaire ; on commercialise des machines de production alimentaire, ligne de transformation alimentaire, machine de découpe, machine de contrôle, convoyeur pour l’ensemble du secteur agroalimentaire. Nous intervenons pour les fromageries, les laiteries, les secteurs agricoles et le domaine viticole…

Nous réalisons également: